Formulaire de réaffiliation 2026

6 novembre 2025 | Non classé

Suite à une réduction de ses effectifs, le Comité de l’APSAT a revu certaines procédures afin de simplifier le traitement des nouvelles admissions et des ré-affiliations pour 2026.

Voici les principaux changements :

🖌️ Attestation de pratique artistique
Bonne nouvelle ! Il ne sera plus nécessaire de fournir des documents pour attester de votre pratique. Une simple case à cocher dans le formulaire suffira désormais, votre Comité vous fait confiance.

📅 Nouvelle période de ré-affiliation

Les formulaires seront disponibles en ligne et examinés uniquement après réception du payement de la cotisation. 

La période de ré-affiliation s’étendra du 15 novembre 2025 au 15 janvier 2026.

– Dès le 16 janvier, conformément à nos statuts, un premier rappel sera envoyé et un délai supplémentaire de 10 jours sera octroyé.

– Dès le 26 janvier, un dernier rappel assortis de 30.- de frais administratifs sera envoyé. 

Les membres n’ayant pas régularisé leur situation avant le 31 janvier seront retirés de la liste des membres professionnels, conformément aux statuts.

📜 Délivrance des attestations
Les attestations pour les nouveaux membres et les ré-affiliations seront envoyées à partir du 16 février 2026.

🌐 Mise à jour des listes
La mise à jour de la liste des membres sur le site APSAT et de la liste ASCA aura lieu début mars.
Pour faciliter le travail du BURAD, merci de réserver vos courriels principalement aux nouvelles demandes d’admission.

🙏 Nous vous remercions pour votre compréhension, votre réactivité et votre précieuse collaboration. Ces ajustements nous permettront de mieux vous servir et de rendre le processus plus fluide pour toutes et tous.

Remarque: Nous vous remercions de vous acquitter du paiement de la cotisation avant l’envoi de votre dossier.

Lien vers le formulaire ci-dessous